Tribune Palaiseau Mag Octobre 2020
Le pouvoir ça se partage. L’avenir est citoyen. Nous nous y sommes engagé.e.s : un.e à un.e nous prendrons notre place au Conseil Municipal, chacun.e avec sa sensibilité, son vécu, son expérience. C’est cela la démocratie : que personne ne s’accapare les places et le pouvoir, que chaque citoyen.ne, élu .e ou non, ait la possibilité d’apporter sa contribution.
Maire, Président de la Communauté d’agglomération, Conseiller régional, pourquoi une telle boulimie ? Pourquoi ne pas laisser la place à d’autres ?
L’expérience de ces quelques mois montre une démocratie bafouée. Pas de place pour la diversité. Pas de prise en considération de la voix des élu.e.s d’opposition ni de celle des Palaisien.ne.s.
Une majorité municipale doit savoir écouter, prendre en compte la voix des citoyen.ne.s. Chacun.e a beaucoup à dire.
Quelle place pour les Palaisien.ne.s depuis l’élection municipale ? Quand leur a-t-on donné la possibilité d’exprimer leurs besoins, leurs aspirations, leurs idées ?
C’est pour que puisse se faire entendre la diversité des voix que nous avons constitué une liste aux municipales. C’est pour cela que Mathilde laisse aujourd’hui la place à Nicolas, puis ce sera Flora et d’autres ensuite. Mais plus que tout, c’est à chacun.e de vous de prendre la parole.