Silence ! On coupe…
Si vous ne comprenez pas ce ki suit, vous le trouverez en clair en dessous 😉
1275 sign, c lmax otorisé ds lé tribune d grpe dloposit°. O-dlà, c coup. Lé retour à la lign permétant + dlisibilit ne st pa respct malgré no dmdes répt é la loi du 11/02/05 sur le handicap é la compréhension dla lectur pr tt.es. Résulta : 4 gro pav ilisibl d 4 grpe doposit° sur 1 page A4 ke persone n’a envi dlir.
Lmèr é sa majorit on tt lrest du Palézo Mag é mm 1 tribune avc retours à la lign ki clôture lmagazine en beaut.
Alor kom notr parol ê inodibl é no écri ilisibl, en mode SMS, on essè…
La libert dexpression d élu d’opposit° ê strictemen limit à Zopal.
Lrèglmen intrieur a tt prévu : délè, duré dpriz dparol, nbre dsign max… « Tte tribune nrespectan pa cte condit° se vra publié ds 1 version tronké à la limit du nbr dsign… ok1 élémen dmiz en form nsra apliké ».
Espace dexpressi° rédui ds ZopalMag, parol coup ou ridiculisé en CM, qc oral limit à port° congru, mot° rfusé ; dposé tro tar ou nconcernan pa la comune.
Kel place pr loposit° ?
Ldernié CM en ê la parfète ilustrat° alor kon oz parlé dlurgence de p o Moyen Orien é djumlage avc 1 vil palestinièn.
Seul rép du Mèr : « Silence ! Vs av dpac vo 2 minute dtps dparol ». Sur lfond, il s T.
Silence ! On coupe…
1275 signes, c’est le maximum autorisé dans les tribunes des groupes de l’opposition. Au-delà, c’est coupé. Les retours à la ligne permettant plus de lisibilité ne sont pas respectés en dépit de nos demandes répétées et malgré la loi du 11 février 2005 sur le handicap et la compréhension de la lecture pour tout.es. Résultat : quatre gros pavés illisibles des quatre groupes d’opposition sur une page A4 que personne n’a envie de lire.
Et le maire et sa majorité ont droit à tout le reste du Palaiseau Mag et même à une tribune avec retours à la ligne pour clôturer le magazine en beauté et avoir le dernier mot.
Alors étant donné que notre parole est inaudible et nos écrits illisibles, allons jusqu’au bout…en mode SMS, on essaie…
La liberté des expressions des élus d’opposition, pourtant consacrée dans CGCT est encadrée à Palaiseau voire est strictement limitée.
Le règlement intérieur a tout prévu : des délais stricts, des durées ultra limitées de prise de parole, un nombre de signes maximum… Et attention ! « toute tribune ne respectant pas cette condition se verra publiée dans une version tronquée à la limite du nombre de signes » (exigés) et « aucun élément de mise en forme ne sera appliqué ».
Espace d’expression réduit dans Palaiseau Mag, parole interrompue ou ridiculisée en CM, question orale limitée à une portion congrue, motion refusée ; déposées trop tard ou ne concernent pas les affaires de la commune.
Quelle place pour l’opposition ?
Le dernier CM en est la parfaite illustration alors qu’on ose parler de l’urgence de paix au Moyen Orient et d’un un jumelage avec une ville palestinienne.
Seule réponse du Maire : « Silence ! Vous avez dépassé vos deux minutes de temps de parole ». Sur le fond, il se tait.