L’intérêt des enfants ?

Tribune de Novembre et Décembre

L’intérêt des enfants ?

Ce n’est pas parce que le maire fait voter ses délibérations à la va vite, qu’il doit croire que l’ensemble des élus approuvent les délibérations du conseil municipal.
Ce n’est pas le cas :
Le Conseil municipal du 19 juin a modifié le règlement intérieur des accueils de loisirs. Contrairement à ce qui est écrit dans le Pal’Mag, PTS a voté contre. Nous ne sommes pas en accord avec un règlement qui retarde l’heure de récupération des enfants, réduit le temps passé en famille, complique les horaires des activités extrascolaires… Est-ce dans l’intérêt des enfants ?  Nous ne le pensons pas.

Après avoir nié l’intérêt des enfants avec la modification des horaires du périscolaire la municipalité récidive, nie l’inflation galopante et s’attaque au porte-monnaie des parents en augmentant les tarifs. Est-ce l’intérêt des enfants, quand l’inflation galope, d’augmenter les tarifs périscolaires de près de 12% en 2 ans, empêchant certains de déjeuner à la cantine ou d’aller au centre de loisirs ? L’effort de la ville baisse de 5% sa participation pour les repas des enfants, pourtant un besoin essentiel. Palaiseau est en haut du podium des villes les plus chères de l’Essonne.  Cerises sur le gâteau : un composant en moins dans les repas, opacité sur le mode de calcul des tarifs, tarif maximum dès que le quotient familial atteint 1310€ (1650€ à Villebon), refus de répondre aux parents élus lors des réunions en mairie… Et bien sûr sans aucune concertation.

Catégories

Sauvons les terres de Saclay

ATTAC Nord Essonne

le Mythe du Cluster

LA PROPOSITION DE LOI « SÉCURITÉ GLOBALE » MENACE NOS LIBERTÉS : INTERPELLEZ LES SÉNATEURS !

Enquête publique relative au projet de la ligne 18

palaiseau

https://reporterre.net/Plus-de-beton-et-moins-de-lits-en-Ile-de-France-un-nouvel-hopital-met-en-colere-les-soignants

Urbanisme et Ligne 18

Secours Populaire Français

Collectif des 13 tilleuls